vendredi 28 février 2014

Le cri des cigarettes

Tableau de 2011

Au secours ! Crient les cigarettes !
Laissez nous vivre encore un peu !
Donnez-nous un endroit, un  lieu
Où nous pourrions  sans galipette
Faire encore quelques heureux !
 
Ah non hurlent les opposants !
Vous polluez notre planète
Déjà si perturbé par l’encens
De la guerre et les arrogants !
A bas les fumeurs de cigarettes !
 
Qui a tort, qui a raison ?
La cigarette ou l’opposant ?
Pauvre monde qui ne sait
Que l’essentiel est de respecter
Des uns et des autres, la liberté.

Dame mauve le 28 février 2014

2 commentaires:

  1. Bonjour Violette,
    Voilà un poème qui fera le bonheur de ceux qui fument et de ceux qui ne fument pas (comme c'est mon cas), puisqu'il évoque le respect de la liberté de chacun...
    Son originalité me plaît beaucoup. Et si je respecte celles et ceux qui fument, la seule chose qui m'insupporte c'est l'odeur de la cigarette !
    Je ne réclame donc que le droit de respirer librement et à l'abri de toute émanation de fumée (sourire).

    Bravo pour cet écrit et cette réflexion.
    Bon week-end,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait ce tableau au début des restrictions. je ne fume pas et mon mari a cessé depuis 10 ans mais lorsqu'un ami fume, je ne lui demande pas de sortir de la maison car j'allume toujours des tonnes de bougies, mais quand ils sont plusieurs si.
      Maintenant voir les gens fumer dans la rue ou dans un hall de gare, cela m'est égal. De toutes façon c'est mauvais pour la santé et ils finiront par s'en rendre compte. Sur quatre enfants, j'en ai trois qui fument!
      Bisous

      Supprimer