jeudi 20 février 2014

Vitrine des souvenirs - Investigations douloureuses


Episodes précédents



----------

2

Investigations douloureuses

          En voyant sortir son mari alors que l’averse redoublait de force, Serena se dit « Qu’a-t-il donc dans la tête en ce moment ? ». Après toutes ces années voilà qu’elle replongeait dans le gouffre de la jalousie. Son époux dirait qu’elle n’en était jamais sortie.

          Son inquiétude provenait de l’attitude étrange de son mari depuis quelques semaines. Le regard fixe, sombre, comme s’il se trouvait ailleurs, il ne lui répondait que par monosyllabe. Les crampes d’estomac devenaient de plus en plus fortes. Elle connaissait bien cette sensation qu’elle éprouvait en prémonition de chaque mauvaise nouvelle. En voyant le mobile de son mari sur le buffet une idée germa dans son esprit : Pourquoi ne pas consulter les appels de Nelson ? Non, Il pouvait rentrer et la surprendre et là, il était clair que la dispute serait violente ! Internet ? Oui bien sûr ! Elle avait le mot de passe du site de son compte pour avoir commandé le nouveau téléphone le mois dernier. Nelson disait ne pas savoir le faire, le pc étant pour lui une énigme tout comme l’envoi de SMS de son portable.

          La chasse aux informations commençait. Bonne ou mauvaise pioche ? Un numéro de mobile revenait souvent  et un appel sur le répondeur ! Elle tremblait en écoutant le message « Hello beau ténébreux, as-tu parlé à ton asociale Serena ? Rappelle-moi ». Elle devait absolument connaître l’identité de l’interlocutrice ! Elle consulta l’annuaire inversé et le message d’accueil du numéro composé : « Vous êtes bien chez Florence, je vous rappelle dès mon retour ». Florence! La collègue de Nelson ! Elle fixa l’écran comme hypnotisée, Nelson, lui avait envoyé un SMS suite à cet appel ! Et il prétendait ne pas être capable de cette manipulation ! Elle revoyait son air grandiloquent quand il l’accusait de ne pas lui faire confiance ! Quel comédien !

          Un autre chapitre se rajoutait au roman de sa vie, un nouvel acte d’une pièce dramatique sur la scène du théâtre de son existence. Scénariste impuissante de son propre film, incapable de faire une adaptation sensée avec les nouveaux éléments elle s’effondra en larmes. Elle fixa la photo de mariage et soudain tout se mit à tourner, une douleur atroce dans la poitrine puis… Plus rien…

          Nelson, prêt pour l’affrontement, entra chez lui d’un pas décidé. Ne voyant pas Serena il prit son portable et retourna dehors pour envoyer un message à Florence. « Je confirme, j’accepte, à toi de savoir ce que tu veux, je serai au bureau cet après-midi ».

          Il retourna dans la maison et appela sa femme. Sa voix caverneuse et forte n’eut cependant aucun écho. Où diable se trouvait Serena ? Pas davantage devant l’ordinateur, vraiment très étrange ! Il avança dans la pièce… Mon Dieu Serena ! Elle gisait sur le tapis, inconsciente et d’une pâleur cadavérique. Il chercha son pouls, très faible mais elle vivait ! Quelques minutes plus tard, les pompiers la prenaient en charge, diagnostic : crise cardiaque !

A suivre...



Les mots imposés pour désir d'histoire n°125 


chez Olivia Billington :
Ténébreux, sombre, gouffre, clair, caverneux, roman, asocial, adaptation, théâtre, dramatique, scénariste, comédien, grandiloquent.

14 commentaires:

  1. Liste de mots très joliment utilisée ! Je m'en vais lire les épisodes précédents tout de suite, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite va me poser quelques problèmes...Surtout à Nelson! Attendons les nouveaux mots.

      Supprimer
  2. le gouffre de la jalousie!
    (je fais une étude comparative de l'utilisation du mot gouffre dans nos textes ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Piou... ne pas fouiller dans les affaires personnelles de ses proches (ni dans celles du voisin)... telle est ma devise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais là il s'agissait de son mari.... Difficile de ne pas chercher dans ces circonstances....

      Supprimer
  4. Tu as choisi un titre très évocateur :-)
    Ah, ces nouveaux moyens de communications qui ont dû en trahir plus d'un... ! C'est à la fois amusant de voir que n'importe qui peut se faire piéger et tragique, pour le côté intrusion dans la vie de l'autre. Mais dans quel monde vit-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la technique permet beaucoup de chose et en détruit infiniment plus. Pour l'instant j'ignore comment continuer mopn texte mais je trouverai avec la prochaine collecte de mots....

      Supprimer
  5. quand on a des doutes , les découvertes sont parfois sans surprises juste une confirmation mais malgré tout cela fait toujours tres mal

    j’attends la suite

    missnefsr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible mais ne vaut-il pas mieux la vérité ? A vrai dire je ne sais pas.
      Bisous

      Supprimer
  6. Se retrouver sans coeur à de tels moments! Ah làlà.

    RépondreSupprimer
  7. Toute surprise n'est pas bonne à découvrir :(

    RépondreSupprimer