lundi 28 avril 2014

Je ferme les yeux : atelier de Leiloona n°123


Je ferme les yeux, le temps s'écoule lentement
Comme dans ma vie les derniers moments.
Je ferme les yeux sur la misère du monde,
J'ai eu ma part d'événements immondes.
Les rides témoignent de mon activité passée
comme la fatigue affaiblit mon dos courbé.
Agressions dans métro, je m'en fous
Plus la force de supporter les coups.
Alors je ferme les yeux et j'oublie tout.

Dame mauve le 28 avril de l'an 2014



15 commentaires:

  1. Une photo bien triste que chacun a reçu telle que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on ressens l'ambiance indifférente du métro.

      Supprimer
  2. terrible d'être à ce point désabusé !
    triste et beau ton texte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ignore quel âge a cet homme mais il semble épuisé par la vie.

      Supprimer
  3. Un texte imprégné de tristesse mais qui colle parfaitement à l'image proposée cette semaine. Je n'aurais pas fait mieux.

    Bonne journée... tristesse,
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurent. Mais tu as toujours de bonnes idées et d'excellentes impressions.
      Bisous vous deux

      Supprimer
  4. Ces quelques mots me font MAL !

    Je ressens tellement cette personne !

    PAUVRE HERE !

    any

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un texte mais il est vrai que certaines personnes âgées ressentent ce genre de chose

      Supprimer
  5. L'âge où les maux sont tels, qu'il est difficile de partager ceux des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a son lots de soucis passés ou présents il est très difficile de participer à ceux des autres à cette période de la vie.

      Supprimer
  6. un monsieur peut-être aussi en méditation mais à cet âge comment réagir face à des jeunes pleins de fougue il risque d'avoir un mauvais coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de vouloir terminer à l'hôpital, il peut toujours s'en mêler ou alors simplement téléphoner à la police en douce.

      Supprimer
  7. fermer les yeux et oublier;;; ce n'est pas toujours facile... Cette tristesse desespérée est bien rendue dans ce petit sonnet

    RépondreSupprimer
  8. Une tristesse bien profonde.
    Merci pour ton compliment sur mon blog (pull)
    J' ai dû chercher ton blog sur le net.
    Bonne fin de soirée et belle journée de lundi.

    RépondreSupprimer