vendredi 25 avril 2014

Un jour sans...


Le temps et gris et grise est son humeur 
Si l'on rajoute à cela les dires d'un daubeur
Alors l'atmosphère devient toute en lourdeur.

Elle aurait besoin de l'aiguille du ravaudeur
Pour raccommoder les pièces de son coeur
Et faire face à l'impassible amant écorcheur.

Mais les discours deviennent rabâcheurs, 
Elle a besoin d'air, de liberté, de fraîcheur
Non de mots inutiles pour mauvais coucheur.

Elle va instaurer une certaine rigueur
Dans son existence aux regrets ravageurs.
Tout dans les oubliettes, adieu les prêcheurs!

Si cela devait déplaire à l'immonde gâcheur
Et bien tant mieux!  Qu'il revoit ses valeurs
Dans son monde de menteurs et de tricheurs.

Dans sa jalousie, il était l'homme rageur,
Avec indifférence il devient  quémandeur,
Bien loin petits compliments louangeurs!

Qu'il continue maintenant sa vie de dragueur
Elle n'en peux plus de cet amour constricteur
Où émotions et sentiments se joignaient à la peur.

Vous pensez : De quoi donc avait-elle eu si peur?
Simplement qu'il ne l'aime plus cet acteur!
C'est fini... Adieu et bon vent à toi le contempteur!

Dame mauve le 25 avril de l'an 2014

Pour information, ce n'est pas biographique.... Juste envie de faire un poème avec des rimes en "eur"

S'amuser ainsi, un vrai bonheur!

8 commentaires:

  1. Quelque soit du jour ou de la nuit l'heure
    Te lire est toujours un vrai bonheur
    Tes pensées sont ainsi mise en valeur
    Et tant pis pour ceux qui pensent malheur
    Je sais qu'au fond de toi tu ris de bon cœur

    Bonne journée... humeur,
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent! J'adore!
      J'avais un moment de blues avec le temps gris d'où un texte très peu gai mais juste un exutoire sans rapport avec moi. Ceux qui me connaissent bien savent comment je fonctionne n'est-ce pas ? Et puis je rendais service à une amie
      Gros bisous et merci pour ces quelques vers...

      Supprimer
  2. belle participation en eur !!
    mais il est l'heure, le ménage m'attend, pause blog, à plus-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas d'une participation, juste un message parmi tant d'autres.
      Je fais mes articles divers du "Le tunnel aux allumettes" et ce qui concerne l'écriture sur ce blog.
      Bonne journée
      Gros bisous

      Supprimer
  3. pas mal du tout , ça m'arrive aussi d'écrire de la poesie avec une rime qui est toujours la meme ;)
    le ciel est gris en effet il rejoint le mien mis sur mon blog enfin la photo :)
    Myrtille (http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. j'ai pris la photo sur Internet mais c'est vrai que j'aurais pu prendre une photo de ma fenâtre.
      Bisous

      Supprimer
  4. un joli poème mais on préfère voir le ciel bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi, le prochain sera un jour ensoleillé

      Supprimer