dimanche 11 mai 2014

N I C A N L B E U lettres en vrac chez Missnefer


Chez Missnefer

Les lettres en vrac : N I C  A N  L B  E U
Mot à trouver : incunable
Définition simple : livre très rare et très ancien.

Les anagrammes :

Cubaine - Lucina - Lucian - enclin -nuancé - lacune

          Lucina,  la cubaine de la bande était férue de vieux livres, bien sûr elle n'avait pas les moyens de se payer un incunable mais elle rêvait d'en découvrir un  dans un grenier lors de ses pérégrinations. Son ami Lucian peu enclin à la suivre et surtout contre toutes collections tentait de la dissuader avec un moyen nuancé pour ne pas la vexer. Elle haussa les épaule et ne fit pas dans la dentelle en lui répondant qu'il avait une lacune littéraire, un manque de vocabulaire, et que c'était parce qu'il ne lisait pas assez. Il claqua la porte, pour qui se prenait-elle!

                    Dame mauve le 11 mai de l'an 2014

6 commentaires:

  1. bonjour !
    je ne vois pas mon com ?? tu ne modères pas ?
    je disais Lucian et Luciana c'est original !!
    bon dimanche - ici gris et vent- dommage-
    bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne modère pas.
      Blogspot doit être lunatique...
      Bisous

      Supprimer
  2. la passion des livres
    j'ai aime ce mot trouvé des pérégrinations livresque
    lire a du bon çà enrichit notre vocabulaire
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture et écriture sont les meilleurs moyens pour se perfectionner.
      Bisous

      Supprimer
  3. et la lecture apporte beaucoup un bon dérivatif et un bon moyen pour apprendre

    RépondreSupprimer