jeudi 11 septembre 2014

Une sordide fureur de vivre 6 : la Jacaranda" suite 2


Episode précédents en cliquant sur l'image
----------
La "Jacaranda" suite 2

Les regrets ne servaient à rien, ni engranger les remords. Un regain de courage l’habita soudain, il se leva d’un bond, enfila sa veste et sortit de la chambre. Il n’arriverait à rien avec une attitude négative. Son amour pour Lucie lui donnait des ailes et il parviendrait à remuer les montagnes pour elle !

          Après un bon bol d’air dans le parc de la mairie où il respira profondément pour se remettre les idées en place, une phrase d’Allan à Lucie lui revint en mémoire : J’ai plusieurs demeures où tu serais bien mieux que dans cette auberge minable, surtout celle de Marseille, et de plus, une personne pourrait t’initier au secrétariat et tu travaillerais dans mes bureaux. Finis les recherches d’un nouveau travail, les imprévus pécuniaires, les myriades de soucis du quotidien. Ce serait magnifique non ? Essaie d’y réfléchir….

          Pourquoi Damien n’avait-il pas pris garde au caractère tout en espièglerie de Lucie ? Cette phrase avait dû mettre son esprit en allégresse et, pleine de jubilation elle avait dû prendre la décision maudite de tenter l’aventure. Lui, naif, pensait que son amour prendrait le dessus après une bonne nuit de repos. Quelle erreur !  Dans quelle boue présentée comme de la confiture s’était-elle plongée ? Il ne savait pas encore qu’il irait de découverte en découverte ! La brume ne se lèverait pas tout à coup comme par miracle !

          Robin, noctambule par habitude, lui proposa de l’emmener jusqu’à Marseille. Allan y avait une villa « Le marais » donnant sur l’immensité bleue de la méditerranée. La demeure serait facile à trouver après un immense champ de tournesols, catégorie d’hélianthe préférée du souteneur. Cela éclairait davantage encore l’enceinte de sa maison et lui procurait un dépaysement total par rapport à la grisaille des grandes villes où il chassait la naïve biche aux abois. Sous le soleil et près de la mer il se ressourçait.

A suivre...

Les plumes d'Asphodèle n°34

Les mots imposés :
Regrets, engranger, boue, repos, découverte, hélianthe, regain,  bond, imprévus, recherche, espièglerie, confiture, allégresse, jubilation, noctambule, brume, respirer, dépaysement, magnifiquebleu, marais, maudit, myriade.

Les mots facultatifs dans lesquels nous pouvions piocher :
Rien, sourire, montagne, déménagement, soleil, question, sagesse, océan, ivresse, tempête, lune, rêve, emménager, mer.

13 commentaires:

  1. belle recherche Violette !!
    tu es accro à ce défi !
    bon vendredi- bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je poursuis mon histoire et j'aime les jeux d'écriture.
      Bisous à jeudi.

      Supprimer
  2. c'est parfait comme texte quel talent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours évident de placer tous les mots et de poursuivre l'histoire.
      Bisous

      Supprimer
    2. non, c'est vrai, parfois ça oblige à des bonds en avant, à des rebondissements ou à des flash-backs, mais tu t'en sors très bien et tu prends même le risque de nous annoncer des événements futurs :-)

      Supprimer
    3. le but c'est d'attirer l'attention mais il est vrai que certains mots ne sont pas faciles à insérer dans mon histoire, non qu'ils soient difficies mais il faut adapter au contexte de l'histoire.
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime bien cette Lucie au côté espiègle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme Sophie comme dans "les malheurs de Sophie". Rires...

      Supprimer
  4. Sûrement pas évident de chasser une biche aux abois dans les grandes villes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La il s'agit des mignonnes aux yeux de biche au crayon noir! MFR!

      Supprimer
  5. "Il n’arriverait à rien avec une attitude négative. " J'aime beaucoup. Si on veut avancer il ne faut pas rester à déprimer, il faut se relever.

    RépondreSupprimer
  6. Ah cette Lucie! Belle histoire Violette

    RépondreSupprimer