vendredi 6 mars 2015

Les narcisses et le passé...





A l'approche du printemps les narcisses sont en fleurs
Que de souvenirs, de moments inoubliables pour mon coeur,
Le week-end d'une année lointaine avec la décoration
D'une voiture d'un ami avec des jonquilles à Gerardmer.
Désuet de nos jours, beaucoup diraient quelle horreur!
Bien différents étaient nos jeux et nos distractions, 
Pas de tablette, pas de téléphone mobile, juste la nature.
Nous ignorions ce que nous apporterait le futur :
 Regarder qui derrière nous pourrait nous attaquer,
Avoir peur de sortir le soir ou à la nuit tombée,
Cacher sa voiture pour qu'elle ne soit cambriolée
ETC....
Nous étions encore gais et insouciants.
Alors les souvenirs sont d'autant plus importants


Dame mauve le 06 03 2015

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'était en effet un autre temps, trop de "bien" pourri notre univers, bien souvent inutile mais que la force de la publicité nous incite à croire que c'est une nécessité. J'aime bien les fleurs, une belle évocation.
    Bonne fin de soleil sous le soleil.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ces fleurs, que ce soit jonquille ou narcisse, me rappellent de bons souvenirs.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. que de belles fleurs et c'est vrai qu'auparavant on avait d'autres occupations et on n'était pas malheureux pour cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois j'ai vraiment la nostalgie du passé....
      Bisous

      Supprimer
  3. ha oui moi je dis que ce sont des narcisses- les jonquilles c'est différent-
    bref un joli rayon de soleil qui t'a rappelé de bons souvenirs-
    merci pour le partage-
    en retard dans mes mails-
    bien mis ton url pour demain sur mon récap- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss, mon jeu est tous les 15 jours donc le j c'est pour le 14 mars.
      Merci pour les fleurs d'hier, elles complètent bien les précédentes.
      Bisous

      Supprimer