samedi 24 octobre 2015

Les plumes 45 chez Asphodèle

Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

          Les mots à placer : Frissonner - vide - humeur - plume - embellir - enfin - sommeil - drogué - impasse - poésie - torture - plénitude - trop-plein - Youpi - énergie - absence - temps - dénuement - bol - idée - déchirement - bus - besoin - rationner - abandonné.

          En prenant la plume, je frissonne d'aise malgré le mélange tumulte et en même temps  vide dans mon cerveau. Il est muni d'un alternateur! J'ai besoin d'écrire, de mettre mes pensées en poésie ou en prose. Mon humeur chagrine est le résultat d'une situation aboutissant dans une impasse. Le déchirement provoqué par l'absence d'un être cher me torture toujours. Quand je crois enfin avoir trouvé une certaine plénitude morale, le bus des souvenirs se gare dans mon âme fragile et mon sommeil est assailli par un trop-plein de cauchemars. Le matin, je m'éveille droguée par la multitude de pensées contradictoires, ce qui n'embellit pas ma journée. Résultat ? Dénuement total d'énergie. Je me sens abandonnée pour avoir trop rationné mes émotions. Ras-le bol de ce pessimisme dévorant! Il me faudrait une idée de génie pour sortir de ce marasme.

          Youpi! J'ai fini mon texte et je vais me coucher!

Violette Dame mauve le 24 octobre 2015

24 commentaires:

  1. J'aime bien le "bus des souvenirs" qui trouve tout à fait sa place dans ton texte !
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
  2. oui le bus des souvenirs me plait beaucoup- aussi-
    belle participation, je ne m'y collerai pas , trop de mots à placer !
    gros bisous et bon week-end-

    RépondreSupprimer
  3. En voilà une idée de génie.... Aller se coucher après avoir gamberger toute la soirée.
    Bon repos à toi.
    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais faire mon texte avant de me coucher parce que j'avais commencé. Je n'aime pas remettre au lendemain.
      Bisous

      Supprimer
  4. Que de poésie dans le bus des souvenirs, Beau défit
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai un wagon de souvenirs étant donné mon âge alors pourquoi pas un bus.
      Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Il était très tard alors je me suis dit qu'un maximum de mots dans environ 10 lignes ferait l'affaire.
      Merci de ta visite

      Supprimer
  6. Ravie de te lire pour une première fois en ce qui me concerne. Je découvre à gauche de l'écriture, avec joie. Et ensuite ta participation on ne peut plus courte et efficace. Quel tour de mots magiques :-)
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inspiration du moment alors je ne me suis pas arrêtée et j'ai fini le texte avant de me coucher à deux heures du matin.
      Merci de ton passage

      Supprimer
  7. J'ai adoré «le bus des souvenirs» également. Beau texte

    RépondreSupprimer
  8. Placer tant de mots en dix lignes seulement...j'admire !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile de trouver la plénitude morale.... Moi aussi, j'ai bien aimé le bus des souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la réalité, j'ai cette plénitude d'esprit depuis deux ans. Cela n'efface pas les problèmes mais cela permet de rester calme et de les traiter au fur et à mesure de leur apparition.

      Supprimer
  10. eh bien, tu as fait ce challenge en si peu de phrases que j'en suis épatée ! Et le bus que je n'ai su mettre est passé à l'heure chez toi ! :D Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais le caser ce bus et finalement il passe bien.

      Supprimer
  11. ah la pirouette finale n'est pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
  12. Merveilleux texte, mais je ne pense pas que tu aies rationné tes émotions ma belle. Avec tout mon sourire Violette

    RépondreSupprimer