lundi 7 décembre 2015

Une image, des mots

 © Vincent Héquet

          Commenter cette image par quelques mots en prose ou en rimes, ou sous n'importe quelle forme, tels sont les modalités de ce défi sur le blog de Leiloona. Voir en cliquant sur l'image.


La peste soit à ceux qui osent brûler
De si beaux écrits, des libres pensées.
Ressortiront des cendres, les intitulés.
Journaux personnels sur feuilles classées,
Impressions du moment, erreurs trépassées,
Expériences et leçons apparemment tirées,
Rien ne s'efface, sommes tributaires du passé.

Violette Dame mauve le 7 décembre 2015

12 commentaires:

  1. Rien ne s'efface, la preuve, brûler de vieilles lettres d'amour n'efface pas le souvenir de ces amours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact. Notre mémoire se trouble mais n'oublie pas.

      Supprimer
  2. les dictateurs n'y pourrons rien-
    les souvenirs sont éternels-
    bisous et bon lundi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein préparatifs de cadeaux et j'emballe!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne crois pas que nous soyons tributaires du passé dans le sens fatalité,si nous nous exerçons à ouvrir d'autres voies de réponse dans notre cerveau.....On s'aperçoit alors qu'on a appris à réagir de telle ou telle façon mais qu'on peut changer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passé n'est pas toujours tragique, heureusement ! mais il en reste toujours quelque chose, même inconsciemment.

      Supprimer
  4. Ça c'est superbement bien dit ! J'approuve ;) bravo, Nady

    RépondreSupprimer
  5. une honte que de brûler des écrits, des livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais qui les jette alors je récupère, les livres sont ma plus grande collection.

      Supprimer
  6. Bonjour ,
    je préfère partager un livre dans une box de rue que de le brûler.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Je collectionne aussi les livres alors je ne risque pas de ls brûler!
      Bisous

      Supprimer