lundi 8 février 2016

Une image, des mots

© Leiloona


Paris je t'ai quittée pour le sud de la France
Tout comme j'avais quitté la Lorraine pour toi.
Les années passent mais région de mon enfance
 et adoptive subsistent dans mon coeur en émoi.
Capitale de lumières, fondue dans le bruit,
Etreint mon âme d'une certaine nostalgie 
Car tu abrites encore une partie de ma vie 
En la présence de mes filles chéries.
Outre famille, Lorraine me rappelle mes amis
Toi, Tour Eiffel je t'ai très peu vue mais ne t'oublie.

Violette W-R le 8 février 2016

10 commentaires:

  1. On sent bien ta nostaligie devant la photo.

    RépondreSupprimer
  2. une photo qui t'a bien inspirée !!
    moi je n'ai pas été inspirée- j'ai zappé !!
    bravo Violette ! gros bisous-

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli. J'aime beaucoup les deux derniers vers.
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je partage cette nostalgie, j'aime bien Paris, parfois il me manque!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aime aussi le soleil de Leucate! Il me faudrait le don d'ubiquité!
      Bisous

      Supprimer