samedi 2 avril 2016

Claude, Mickey et Viktor... Metz Bellecroix..


Comme l'onde mourant sur les rochers
Arriva la fameuse rue de Stoxey
La nuit fut fortement agitée.
Nuit de la vadrouille
Pleine de souvenirs peuplée.
Nuit où les pensées s'embrouillent
Incompatibles avec le sommeil
Où  vers le passé l'esprit appareille.
Un retour vers des amis jumeaux
Viktor et Mickey et Claude leur frère
Dans les années dix neuf cent soixante sept.


Dans ce dédale de sa vie antérieure
Où insouciante elle brisait les coeurs
Les yeux azur de Claude  ont réapparus.
Elle l'a quitté, pourquoi ? Elle ne sais plus.
Son beau regard bleu empli de tristesse
Avait pourtant ému Diane chasseresse!
Mais vers d'autres horizons déjà regardait.
Pour qui ? vers qui ? Passent les années
Sa mémoire commence à flancher.
Mais veut-elle vraiment s'en rappeler ?
C'était... Dans les années soixante...

Violette DM le 2 avril de l'an 2016

4 commentaires:

  1. désolée je n'arrive pas à saisir ?
    je suis allée chercher sur Google-
    peut-être nous mettre une info ?
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi Google ? C'est un souvenir personnel que je n'ai jamais partagé. Il n'y a rien à comprendre. Les trois personnages existent, ou plus, je ne sais pas mais ils étaient réels.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Un poème qui annonce un nouveau roman!
    En tout cas bien énigmatique.
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un souvenir très ancien de 1967
      J'en parle parce que j'en ai rêvé. Pas un cauchemar, juste un rêve agréable avec un peu de remord de mon attitude passée.
      Bisous

      Supprimer