jeudi 22 septembre 2016

Une autre pensée, passé salutaire

         


            Sur la carte de ma mémoire, toute une panoplie de souvenirs me revient de façon cyclique. Si pour certains le passé est signe de destruction pour moi il résonne comme une tirelire dans laquelle l’on entasse des pièces d’or. De ma naissance à aujourd’hui, je ne garde que les instants heureux, les moments de ma bonne fortune.

          L’aurore de ma vie fut protégée par mon père,  un témoin toujours présent et plein de sollicitude pour la petite canaille aux cheveux auburn, rusée comme un ysatis qui planait toujours sur son petit nuage.  La pâtisserie était notre lieu favori, devant l’oeuf à la neige de l’ile flottante ou les tartelettes de fraises accompagnées d’une grande tasse de chocolat chaud.

       Ensuite adolescente, quand les erreurs jonchaient ma vie, une douce musique de mandoline, comme un ruban filant sur une orgue de Barbarie, mettait du baume sur mon cœur.

          Le premier projet nuptial ne fut pas très heureux, voire même à en avoir des frissons d’horreur, mais mon cher papa, spécialiste de l’obturation des trous de ma barque de vie, déclenchait aussitôt le plan Orsec pour me venir en aide.

          Donc aujourd’hui ; d’un passé tumultueux, je ne vis qu’avec tout ce qui était et est encore bénéfique à mon existence.

          Peu importe si le style n'est pas rigoureux, j'écris simplement ce qui me passe par la tête.

Violette W-R le 22 septembre de l'an 2016

1 commentaire:

  1. C'est intime, mais combien dans ses mots pouvons-nous retrouver.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer