mardi 27 décembre 2016

Haiküthérapie 19 - Jour d'envie de rien


Jour d'envie de rien
Impression d'être inutile
Vide des journées

Me sens affaiblie
Bien trop vite fatiguée
Le moral en baisse

J'ai fait un gâteau
pour plaisir de mon époux
pour cacher ma peine

Suis triste en ces temps
M'assaillent les souvenirs
Mégange où es-tu ?

Tu sembles rayée
De la carte de ma vie
Comme disparue

Pourtant je revois
leurs visages à Noël
au travers des larmes

Passent les années
Impossible d'assumer
leur disparition

Ou es-tu papa
Je te cherche tous les jours
tu me manques tant

Maman aux yeux bleus
Hélas au regard éteint
Dernier souvenir

Je m'arrête ici
Pour arrêter de pleurer
Coeur vraiment trop gros

Violette alias Dame mauve
Le 27 décembre de l'an 2016




3 commentaires:

  1. Bonjour Violette ..
    Transmission de pensées parce que tout a l'heure je t'écrivais une carte de vœux pour répondre a la tienne , merci douce amie .Je ne sais si mon courrier arrivera ,mais je le poste quand même ... C'est très touchant ce que tu écris tu repenses a tes parents parce qu'ils sont prés de toi , c' est bon signe ..Tu sais , plus on vieillit et moins les blessures ont le temps de se refermer.Que nous réserve la nouvelle année , personne ne sait , alors espérons qu'elle sera meilleure..
    Bonne et heureuse année ma douce amie , Beaucoup de bonheur et surtout une bonne santé a tous ..
    Je t'embrasse ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta gentillesse. Je pense très souvent aux Noël avec mes parents, c'était féérique. Ils ne sont plus, j'ai un frère en Hollande, le plus jeune à Bordeaux et ma soeur est décédée à l'âge de 48 ans dans un accident de voiture.Mon fils aîné et mes filles jumelles sont en région parisienne. Il me reste le plus jeune fils à 7 km de chez moi. Nous allons fêter la Saint-Sylvestre ensemble et avec des amis.
      Je te fais plein de gros bisous pour la nouvelle année.
      J'ai reçu ta carte pour Noël merci beaucoup

      Violette

      Supprimer
  2. Comme je te comprends , mes parents aussi me manquent toujours autant , chaque fois maintenant qu'arrivent les fêtes de fin d'année je ne peux m'empecher d'avoir le coeur gros. D'autant plus cette année mon oncle le dernier de la fratrie maternelle est aussi parti les rejoindre .
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer