samedi 18 février 2017

Abécédaire des philosophes et auteurs divers : Quillien Jean



Jean QUILLIEN


Né le 19 août 1936 à Loperhet dans le Finistère
Philosophe - traducteur - traducteur - universitaire et éditeur français.

Etudes secondaires au lycée de garçons d'Arras
1955 : obtient son baccalauréat.
1960 : agrégation et cape de philosophie
1960 - 1963 : Professeur de lycée à Bruay-en-Artois puis
1963- 1966 : au lycée Faidherbe à Lille

1988 : Doctorat d'Etat
1989 à 1991 et 1994 : membre du Jury de l'agrégation de philosophie (interne et externe)
1991 à ,1998 : chargé de mission, vice président du conseil scientifique de l'Université.

Membre de la Société française de philosophie
Officier dans l'Ordre de Palmes académiques
Citoyen d'honneur de la ville de Wasquehal.

Violette W-Ruer le 18 février 2017

Merci pour vos participations
Laurent Fuchs
Lady Marianne
Tortue
Jazzy
Ghislaine
Covix
Scoobydu41




12 commentaires:

  1. Bonjour Violette tu trouveras mon article ici:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/abecedaire-des-philosophes-ou-auteurs-divers-avec-la-lettre-q-a128213696
    Je ne connaissais pas ton auteur!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2017/02/18/pascal-quignard/ ma participation

    Le nom ne m'est pas inconnu mais je découvre ses fonctions .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noté ton lien et vais de cepas lire ton article
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
  3. 81 ans , le bel âge !
    une découverte pour moi- bisous du samedi- pas chaud !! vive le sud ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien de ton article donné par mail ne marche pas alors je aller le prendre sur ton blog.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonsoir Violette,

    Voici ma participation pour le 25 février prochain avec la lettre "R" :

    http://renardises.blogspot.com/2017/02/auteur25.02.17.html

    Bonne nuit... Rêvée,
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noté!
      Je mets le lien et je vais me coucher.
      Gros bisous

      Viovio fatiguée

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour ce partage, je découvre un personnage.
    Merci pour les liens.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MLe but de ce défi est de "rencontrer" des personnages inconnus ou connus mais dont nous n'avons peut-être jamais lu la biographie ou les oeuvres.
      J'apprends beaucoup par tous vos articles.
      Bisous

      Supprimer
  6. Ma participation
    http://scoobydu41.over-blog.com/2017/02/queffelec-yann.html

    RépondreSupprimer