samedi 25 février 2017

Abécédaire des philosophes et auteurs divers : Théodore Ruyssen

Résultat de recherche d'images pour "Théodore Ruyssen"

Théodore RUYSSEN

Né le 11 août 1868 à Chinon
Décédé le 5 mai 1967 à Grenoble
Philosophe et militant pacifiste français

Après son agrégation de philosophie, il enseigne à l'Université de Bordeaux.
1897 à 1948 il présida l'association de la paix par le droit, association fondée en 1887 avec son ami Jules Prudhommeaux

Ses oeuvres :

1901 :"Kant" lui valu le prix Montyon
1961 : "Itinéraire spirituel" il reçut le prix Paul Teissonnière
Tous deux prix de l'Académie.
1904 : "L'évolution psychique du jugement"
1911 : "Schopenhauer"
1920 : "La guerre du droit"
1936 : "L'évolution de l'idée de la coopération internationale"

Violette W-Ruer le 25 février 2017



Merci de vos participations

13 commentaires:

  1. Bonsoir Violette,

    Voici ma participation pour le 04 mars prochain. Un homme à la réputation sulfureuse, mais qui n'en est pas moins un auteur à la mode en ce moment :

    http://renardises.blogspot.com/2017/03/auteur04.03.17.html

    Bonne nuit... Sulfureuse,
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi pour ta participation de la semaine prochaine. Je note, je note bis!
      Gros bisous et bon weekend.

      Supprimer
  2. https://giselefayet.wordpress.com/2017/02/25/jean-jacques-rousseau/#comment-36367 ma participation
    Un philosophe Ruyssens que je découvre avec ton article .
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne le connaissais pas avant de faire l'article.
      Bonne fin de semaine
      Bisous

      Supprimer
  3. 99 ans le bel âge ! enfin s'il existe un bel âge-
    il en aura vu et connu des choses- des progrès !!
    bisous et bon samedi-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce doit être effarant de voir tous les changements.
      Gros bisous à demain

      Supprimer
  4. Philosophons, existe-t-il un bel âge? comme dit Lady
    Pour mon article c'est ici:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/abecedaire-des-philosophes-ou-auteurs-divers-avec-la-lettre-r-a128213744
    Bonne journée;bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le mien déjà pas mal mais je crois qu'en majorité j'ai aimé toutes les périodes de ma vie
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je découvre, une belle longévité pour cet homme de lettres.
    Bonne journée.
    Bises
    Ma participation,
    http://www.covix-lyon.net/2017/02/abecedaire-philosophes-et-auteurs-divers.r.html.
    Je posterai le lien pour le 4 mars un peu plus tard, l'article est fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est décédé très âgé ce qui n'était pas coutume à l'époque.
      Bonne fin de semaine et merci pour ta participation
      Bisous

      Supprimer
  6. Le retour,
    Comme c'était écrit précédemment, je poste mon lien pour samedi prochain.
    J'ai pris les devant, le 7 une intervention en ambulatoire.
    Bonne fin de semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ma participation pour le O
    http://scoobydu41.over-blog.com/2017/02/orban-christine.html

    RépondreSupprimer