lundi 8 mai 2017

Une image des mots


Modalités du défi en cliquant sur l'image

Escalier détruit
Ah si tu pouvais parler
Que nous dirais-tu

Marches inférieures
Que les autres plus touchées
En répétition

Qui n'a pu monter
N'a pu prendre  la hauteur
de ses ambitions

Usées les premières
par des efforts continus
Comme le bas peuple

Espoir non permis
pour les illusionnistes
Moyens non transmis

A quoi bon lutter
Ordre du jour : stagnation
Rêves en adieu

Violette W-Ruer le 8 mai 2017

10 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup!!
    très beaux haïkus
    Bon Lundi Biz

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, qui connais la véritable histoire de ces escaliers?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Une belle photo qui laisse de l'amertume sur le desoeuvrement des bâtisses, tant industrielles que d'habitats.
    Les haïkus en sont l'âme poétique.
    Bonne fin de journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu les faire vivre une dernière fois
      Bisous

      Supprimer
  4. Qui sait les secrets gardés par ces édifices qui permettent la descente aux enfers ou la montée au paradis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend du point de vue, verre moitié plein ou moitié vide.

      Supprimer
  5. Bonjour Violette ..Comment vas tu ? Bien j’espère ..
    J'aime les escaliers ...Comme l'histoire que j'avais écrite de Martin mon jardinier qui habitait sous l'escalier qui ne menait nulle part , tu te souviens .Peut-être que je repasserai ce billet . On trouve souvent dans les villages des escaliers tout seul sans maison .Elles ont été détruite , seul les escaliers restent parce qu'ils sont le cœur des maisons .Bon Week-end douce amie lointaine ..
    Je t'envoie mon amitié .Prends soin de toi ..
    Bisous .
    .

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression qu'il y a bien des sens cachés sous tes doux mots ...

    RépondreSupprimer