jeudi 8 février 2018

La plume errante 4



La plume vagabonde ce jour, est sage.
Elle est pensive et avec peu de bagage.
Les expériences, la conscience de l'âge,
La rendent inerte aux infantiles babillages.

Les gazouillis, dont les rameaux divers
alimentent les propos de la blogosphère,
En ce jeudi de huit février,  l'indiffèrent
Son esprit a besoin d'une autre atmosphère

Non, elle ne croit pas avoir la science infuse
Mais de tous maux physiques, moraux ,refuse
De s'abandonner, pour ne pas que d'autres abusent
De conseils divers à grand renfort de cornemuse!

Nul besoin de balises sur le chemin de la plume
Sa légèreté est un atout pour, lors de forte brume,
s'envoler au dessus des coups de l'enclume.
La vérité, le mensonge, qu'importe, elle assume.

Marinachili le 8 février 2018


4 commentaires:

  1. j'aime

    ma plume elle est facétieuse
    quand je dis blanc elle dit noir

    RépondreSupprimer
  2. Il faut laisser la plume conter son aventure.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais plus volontiers dans l'intimité de mon journal.
      Mais merci du conseil
      Bisous

      Supprimer