mercredi 22 janvier 2014

Equipée inattendue 4 - voyage ou pas ?


Episodes précédents :

4


Voyage ou pas ?

          Araucano paniquait, Mercedes, sa femme, avait la ferme intention de connaître toute la vérité, inutile pour lui de chercher des excuses, elle voulait tout savoir sur Louise. Elle posait une foule de questions : « Lui téléphones-tu  et quand ? Est-elle mariée ? Où habite-t-elle ? Je veux que tu l’appelles devant moi… ». Comme un enfant pris en faute, il tremblait de tous ses membres quand il eut Louise au bout du fil. Pourquoi appelait-il ? « Pour te dire que tout est fini, que tu dois cesser de m’appeler… » Et il raccrocha.  Mais c’était lui qui téléphonait !  Louise se sentait mal, tant par l’appel étrange que par le fait de ne plus lui parler. Zut et zut ! Pourquoi se mettre dans un tel état pour un inconnu à des milliers de kilomètres ?

          A quinze heures du même jour, il l’appela de son bureau. Il se confondit en excuses en lui assurant que ses paroles n’étaient pas la vérité mais qu’il fut obligé de les prononcer. Son desideratum était qu’ils continuent à converser mais uniquement pendant les heures de travail. Il la suppliait d’accepter car il ne pouvait plus se passer d’elle. Avec le décalage horaire cela signifiait pour Louise, de quinze à vingt-trois heures. Après tout cela lui laisserait toute la matinée pour faire son ménage et les divers travaux de la maison. De plus elle pourrait se coucher plus tôt. Lorsqu’elle lui fit part de ces réflexions, il fut tout chamboulé parce qu’elle prenait sereinement la situation. Evidemment ! Louise ne serait plus sous son emprise toute la journée !

          Il réitéra son vœu de la voir au Canada et la serina avec ce souhait tous les jours pour qu’il lui entre bien dans la tête, c’était pire qu’une publicité subliminale ! La graine semée dans son cerveau à intervalle régulier, lentement germa et prit une importance grandissante. Cela dura un an puis elle réserva un billet pour Montréal. Il fallait maintenant aviser son époux et là ce serait coton ! Emigrer en Amérique du Nord même une seule semaine ne serait certainement pas à son goût !  Gary ne fit aucun commentaire ! Devait-elle se méfier de cette indifférence ? Pas vraiment normal son comportement….

          Louise partit seule à l’aéroport quatre mois plus tard. Sept mille kilomètres de chez elle la paniquaient un peu et à l’aéroport elle fut tentée de rebrousser chemin.  Sept heures trente de voyage dans un avion de la compagnie « Air-Canada », des turbulences à mi-chemin et son visage devint pâle à mourir. Un couple québécois lui fit la conversation et finalement elle débarqua un peu plus calme. Araucano devait l’attendre à son arrivée.

          Tandis qu’elle prenait la sortie après avoir récupéré sa valise, elle ne vit pas Araucano. Cela commençait bien ! Elle s’adossa à un grand pilier quand il arriva en courant. Il regardait les voyageurs le regard inquiet. Louise s’amusa de la situation. Elle se posta derrière lui et dit simplement : « je suis là ». Elle eut tout juste le temps de finir sa phrase qu’il la serrait contre lui à l’étouffer ! Un canadien très exubérant ! A vrai dire plutôt latino car autrefois faisait partie du Melting-Pot chilo-canadien lors du charter des exilés  chiliens fuyant le régime Pinochet. Cependant sa plastique à peau claire était étonnante. Sans l’avoir appris par lui, jamais Louise n’aurait deviné son appartenance ethnique.

          Dans le taxi, au cours du trajet sur l’autoroute Ville-Marie il ne pouvait s’empêcher de fixer le visage de Louise. Il répétait sans cesse : « Je n’arrive pas à croire que tu es là, la caméra faussait ta beauté, tu es magnifique… »

          Arrivés dans la chambre d’hôtel : à peine la porte fermée, il la plaqua contre le mur. Ses mains couraient partout sur le corps de Louise. Ce rendez-vous clandestin lui donnait la pêche et exacerbait ses sens. Il ne cachait pas son désir et furtivement lui fit sauter le soutien-gorge. Pas difficile d’imaginer la suite ! La mutation ami-amant la transporta dans un monde qu’elle connaissait mais plus depuis…des lustres…. Ils réagissaient comme deux adolescents à la découverte de l’amour…

A suivre…
Dame mauve le 20 01 2014


Pour 

123
Les mots imposés : Souhait, mutation voeux, émigrer, mutation, desideratum, Melting-Pot, plastique, cours, fausser, furtivement, cacher, clandestin


12 commentaires:

  1. Le passage à l'acte du virtuel à la réalité, qu'il soit au coin de la rue ou à l'autre bout du monde à les mêmes conséquences sur la vie d'un couple. Arrivera-t-elle à cacher à Gary cette aventure ? J'attends avec impatiente les prochains chapitres.....

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe de pouvoir éditer ses écris, ma fille écris aussi et les publies, moi j'écris mais ne les publie pas, c'est juste un rêve pour moi, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prend beaucoup de temps et beaucoup d'énergie.
      J'ai une biographie en instance d'être publiée et un nouveau manuscrit en cours.
      Bisous

      Supprimer
  3. Un rendez-vous clandestin.. mmmh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amours clandestines prennent toujours plus d'ampleur que les autres.

      Supprimer
  4. oui oui mais comment tout ça finira-t-il? vivement la semaine prochaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr c'est que cela va finir. Comment ? Voir le texte de cette semaine

      Supprimer
  5. Dis donc, l'histoire s'accélère. Un an et quatre mois plus tard...

    RépondreSupprimer
  6. une liaison compliquee non ?
    vite la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous dirons une aventure, le mot liaison est trop fort...

      Supprimer