samedi 28 avril 2018

Abécédaire anadiplose 1 lettre A


Cet abécédaire concerne un poème en anadiplose et devra commencer par la lettre A  

Le mot de fin du premier  vers  doit correspondre au premier de la phrase suivante . A...B - B...C C...D et le dernier vers doit finir par le mot du début du premier. La longueur du poème est à votre convenance, le minimum étant quatre vers comme ci dessous

Anadiplose pas vraiment facile comme exercice
Exercice ici pour donner un exemple
Exemple à suivre avec lettre de l'alphabet
Alphabet en vrac possible mais en anadiplose

Violette Dame mauve le 21 avril 2018 mais c'est pour le 28, je le mets en avance comme exemple

La lettre B sera pour le 5 mai 2018

Merci de vos participations


5 commentaires:

  1. BONJOUR,
    UN NOUVEL ÉXCERCICE, PLUS COMPLEXE À FAIRE, MAIS DIVERTISSANT.
    BONNE JOURNÉE
    BISES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Violette,
    En espérant avoir été dans le ton du défit, je dépose ma participation pour samedi.
    http://www.covix-lyon.net/2018/04/abecedaire-anadiplose.a.html
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. https://giselefayet.wordpress.com/2018/04/28/abcdaire-anadiplose/ ma participation
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos participation. J'ai noté dans l'article.
    Bisous et bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
  5. pas facile si on veut que ça soit plaisant !
    bisous- bonne soirée-

    RépondreSupprimer